Vélo Voie Verte

Inaugurée en 2013, cette jolie voie cyclable qui porte le N°63 reliera à terme Grenoble à Valence et permettra ainsi aux cyclotouristes venant de l’est de rejoindre la Vallée du Rhône.

A Saint-Paul lès Romans elle emprunte la jolie route de Bellevue qui longe l’isère avec des échappées sur le Vercors.

La nouvelle passerelle du port d’Ouvey construite spécialement pour rejoindre le village voisin d’Eymeux est une très belle réalisation.

L’itinéraire drômois de 42km passe par St-Nazaire-en-Royans, La Baume d’Hostun, Eymeux, St-Paul-lès-Romans, Bourg de Péage, Romans, Granges-lès-Beaumont et Châteauneuf-sur-Isère pour relier la VVV ViaRhôna (au niveau de la passerelle sur l'Isère entre Châteauneuf-sur-Isère et Pont d'Isère) à la limite avec le département de l'Isère sur la commune de Saint-Nazaire-en-Royans.

L'itinéraire alterne entre des portions en Véloroute (utilisation de voiries existantes et partage avec tous les usagers de la route) et des portions en Voie Verte (aménagement en site propre réservé à la circulation non motorisée).

L'ensemble de l'itinéraire est jalonné et balisé avec une signalétique spécifique. Sur ces 42 km, l'itinéraire franchit à quatre reprises l'Isère.

Ajoutés à l’ouvrage existant du Pont Vieux à Romans, trois ouvrages neufs ponctuent le tracé au niveau de la Vanelle (entre Châteauneuf-sur-Isère et Granges-les-Beaumont), en aval du pont Vieux (entre Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage) et au Port d'Ouvey (entre Saint-Paul-lès- Romans et Eymeux).

Cartes de l’itinéraire :