URBANISME, Vastes projets !

Le Parc St Paul initié par la communauté de commune et nos prédécesseurs vient d’ouvrir ses portes ; il devrait drainer une zone de chalandise de 145.000 personnes, son parking contient 1100 places ! Autant dire que la circulation au sein du village va s’intensifier. Nous sommes en train de travailler sur le plan de circulation dans la commune et en particulier sur la traversée de la RD 92 et sur la circulation au coeur du village.

Par ailleurs le vaste programme d’urbanisation de la zone des Rigauds au sud du village est prévu pour accueillir 180 logements environ soit un afflux de population de l’ordre de 450 personnes sur 6 à 8 ans. C’est un projet dont nous souhaitons maîtriser le développement afin qu’il s’intègre dans le village en bonne harmonie, et en particulier avec les riverains.

Une réflexion d’ensemble sur notre politique d’urbanisme est donc en cours pour nous permettre de prioriser et de coordonner tous ces projets. Nous devrons aussi les accompagner avec les infrastructures nécessaires : routes, équipements publics, services de proximité, etc…

Nous avons donc décidé de remettre en chantier notre Plan Local d’Urbanisme d’une part, et nous avons d’autre part constitué autour de la commission d’urbanisme des groupes de travail thématiques pour étudier soigneusement les projets d’urbanisme du mandat.

Des réunions d’informations seront organisées au fur et à mesure de l’avancement de ces dossiers afin de présenter les enjeux et décisions et de recueillir les avis des St Paulois.