Au service de vos enfants

La rentrée scolaire représente toujours un moment fort pour les familles, pour leurs enfants et leurs enseignants. Elle invite petits et grands à une nouvelle année, pleine de découvertes et d’apprentissages, de rencontres et de loisirs, de projets partagés et de changements.

Cette année la commune a pris une part active à cette rentrée avec

  • La création d’une classe supplémentaire en primaire
  • La modification des règlements intérieurs et des modalités d’inscriptions périscolaires
  • Le changement des rythmes scolaires
  • Et enfin la mise en place des Temps d’Activité Périscolaires (TAP’s)

Les services municipaux ont été mis fortement à contribution afin d’accueillir plus de 200 élèves dans les meilleures conditions possibles.

Dès le départ et aux cours des différentes rencontres avec les parents et les enseignants, nous avons affiché notre volonté forte  d’offrir aux enfants et aux parents un cadre et des conditions d’apprentissage et d’accueil de qualité répondant à leurs besoins. Nous avons aussi le souci d’accompagner l’enfant tout au long de sa journée, de lui permettre l’accès aux connaissances et aux pratiques culturelles et sportives. L’épanouissement individuel, l’apprentissage à la vie citoyenne, la compréhension du monde, des enjeux du développement durable, de l’hygiène de vie sont autant de sujets auxquels l’école et les services périscolaires  peuvent contribuer.

Ainsi des activités  de magie, d’arts plastiques, de danse, de percussions, de découverte éco-citoyenne, d’informatique, de rugby et de foot notamment ont été proposées dès le 4 septembre. Le niveau de qualification des intervenants a été une exigence principale, tous ont à minima le BAFA et une grande expérience dans leur domaine respectif et en animation auprès des enfants.

Rien n’est définitif ! Nous reviendrons vers vous tout au long de l’année pour échanger sur les évolutions possibles du dispositif.

Belle année scolaire à tous et que vos enfants connaissent la joie d’apprendre avec d’autres !


Sonia Montagné

Adjointe au scolaire et la citoyenneté