Le village en action

POINT DE COLLECTE

Saint-Pauloises, Saint-Paulois,

 

Nous sommes conscients du contexte et de la gêne occasionnée par la fermeture des déchetteries, en revanche, nous vous demandons, par respect du travail des agents qui procèdent à la collecte durant cette période de confinement, de continuer à préserver l'environnement en gardant précieusement chez vous, vos encombrants; Et ceci, dans l'attente des réouvertures des déchetteries.

Nous vous rappelons que nos points de collectes ne peuvent pas accueillir d'encombrants, merci de veillez à respecter cette réglementation.

Merci de votre compréhension.

COVID-19

Nous remercions notre habitant Mr Marc Giuge, de l'entreprise BOTTINO GIUGE de Valence, de sa générosité envers nos St Paulois pour son don de fleurs.

MESSAGE DE MR LE MAIRE:

Saint-Pauloises, Saint-Paulois,

Le gouvernement a annoncé vendredi dernier une prolongation du confinement de deux semaines à partir de mardi prochain, portant la fin des mesures au 15 avril.

Poursuivons cette relation de  solidarité, notamment à l’égard des plus fragiles d’entre nous. A cette fin , la municipalité garantie notamment le maintien du portage des repas à domicile pour les personnes vulnérables.

Concernant les produits de première nécessité à proximité de chez vous:

A Saint-Paul village:

L’épicerie tabac journaux Steve Margaron reste ouverte tous les jours,

La boulangerie Le Moulin des blés est ouverte tous les jours sauf mercredi. Elle laisse à disposition de la population un distributeur automatique de pain.

L’épicerie ambulante, « NosproduitsLo'Co » est sur le parking de l’école le mercredi de 16h à 18h et à Saint-Verant, Rue du Soleil (derrière le centre commercial Leclerc) le samedi de 10h à 14h

Le marché de St Paul sous la halle est maintenu le samedi de 9h à 12h.

Nous pouvons donc faire nos courses essentielles .

Je veux renouveler tout mon soutien à l’égard des personnels de santé et de sécurité.

Il revient à chacun d’entre nous d’adopter les gestes et les comportements qui protègent. 

Restez bien confiné chez vous et respectez les règles de circulation. Ne recevez pas d’amis chez vous, ceci pour le respect de la santé de chacun. Prenez également des nouvelles régulières de vos proches.

Nous sommes tous conscients des contraintes subies, mais il s’agit de notre santé et de celle des personnes qui nous entourent, restons solidaires.

Pour toutes questions ou demandes, n’hésitez pas à nous appeler, du lundi au vendredi de 9h à 12h au 04 75 45 30 98, nous assurons une réponse téléphonique ainsi que les services d’urgence et d’état civil.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Gérard Lunel

COVID-19

L'ENSEMBLE DES MANIFESTATIONS PRÉVUES SUR LA COMMUNE SONT ANNULÉS ET LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES SONT REPORTÉES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

La Mairie et l'Agence Postale sont fermées jusqu’à nouvel ordre

L’accueil téléphonique ainsi qu'un service d'urgence et d'État Civil, en Mairie, est maintenu : 04/75/45/30/98

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.

 

Dans notre secteur, seul le bureau de Poste de Romans est actuellement ouvert. Le centre de tri réouvre ses portes et les facteurs passeront uniquement les mercredi, jeudi et vendredi.

 

Suite à l'ensemble des mesures prises par le gouvernement, 

Vous trouverez ci-joint:

- l'arrêté stipulant les commcerces pouvant rester ouverts, 

- l'attestation de déplacement dérogatoire à compléter chaque jour pour vos trajets, pour le dépôt des ordures ménagères et/ou le tri, vous devez cocher la case « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » et porter la mention manuscrite « ramassage des ordures ménagères et du tri ».

- une fiche de bons réflexes à adopter si vous êtes contaminé;

ÉVITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS

 

DEMENAGEMENT POSSIBLE:  si le préavis et le bail arrive à sa fin. Prévoir de remplir sa dérogation.

CONFLIT DE VOISINAGE: besoin de médiation chez vous ? un numéro 0630414476 du lundi au vendredi de 8h a 11h. Un médiateur de l’association REMAID France sera à votre écoute.

MOBILISATION CITOYENNE: Le gouvernement a ouvert une plateforme pour recenser les bénévoles voulant aider des personnes fragiles. Les volontaires qui souhaitent aider peuvent se déclarer sur www.jeveuxaider.gouv.fr. Pour plus d'informations sur cette mobilisation, vous pouvez contacter la Mairie pendant les permanences téléphoniques: du lundi au vendredi de 9h à 12h.

POUR LES ENTREPRISES: Afin d’accompagner les entreprises et acteurs économiques, la Région a mis en place un numéro vert : 0805 38 38 69. De plus, des mesures spécifiques ont été adoptées : voici les pages internet correspondantes: CLIQUEZ ICI ou CLIQUEZ ICI

D’autres mesures d’urgences pour l’aménagement des comptoirs ont été adoptées plus spécifiquement pour les pharmacies ainsi que pour les commerces alimentaires et les buralistes : cliquez ici

FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE: Afin d’accompagner les femmes victimes de violence : en plus du numéro national mis en place (3919 / ou SMS d’alerte : le 114), la Région a recensé un certain nombre de logements d’urgence qui peuvent être mobilisés si des besoins sont identifiés.

 +